Skip to Store Area:

Planète domotique

    • Le produit PERIBOARD-707 PLUS Clavier MCE + Télécommande USB a été ajouté à la liste de comparaison
    • Le produit PLCBUS : Micro Module variateur (2 lampes) a été ajouté à la liste de comparaison
    • Le produit Alarme GSM - Chacon a été ajouté à la liste de comparaison

ActiveHome Interface ordinateur - CM11 USB

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Plus de vues

  • ActiveHome Interface ordinateur - CM11 USB

ActiveHome Interface ordinateur - CM11 USB

REF: CM11USB

Envoyer à un ami

Soyez le premier à commenter ce produit

Disponibilité : épuisé.

79,90 €

Description rapide

Interface ordinateur vers X10 avec gestion de macro


Présentation

Le CM11 permet une communication bidirectionnelle avec votre installation courant porteur X10 qui permet de programmer l’ensemble de vos équipements électrique en toute liberté et ainsi définir des scénarios évolués :

• de simulation de présence et simulation de réaction, sans contrainte.
• d’économie d'énergie dans le cas d'une gestion intelligente (heures creuses)
• d’automatisation de l’éclairage dans les bureaux : extinction anti-oubli
• de contrôle d'un circuit électrique ou appareil de forte puissance

Le CM11 permet une programmation très flexible

Les évènements peuvent être programmés pour se produire à un certain moment de la journée, certains jours seulement, à certaines dates. Il est également possible de programmer l'interface pour qu'elle allume des lampes à la tombée de la nuit et les éteigne au lever du jour, en indiquant votre position géographique au logiciel.

Les évènements groupés ou Macros

Une commande lancée par un émetteur agit sur un module directement, par exemple l'ordre "A1-ON" entraîne la mise en marche de l'appareil branché dans le module A1.

L'Interface PC, en outre, peut recevoir un ordre qui l'amène à déclencher une succession d'évènements, dénommée "macro". Par exemple, en recevant l'ordre "A1 ON" envoyé par une télécommande murale, l'Interface PC émet alors un signal qui allume les lumières de l'escalier et des chambres, puis après 20 minutes, un second signal réduit l'intensité à 50 % dans les chambres, et éteint les parties communes. Finalement, l'Interface PC émet l'ordre d'éteindre les dernières lumières 30 minutes plus tard.

Le logiciel Active Home est fourni avec l'Interface.

Il est compatible avec Windows 95 - 98 ou NT 4.0. Il comprend de nombreuses représentations graphiques de modules X10; interrupteurs, prises etc..., pour une programmation très conviviale d' évènements isolés ou groupés : pointez la souris et cliquez, c'est aussi facile que cela !

Une représentation dans le logiciel ActiveHome, des différents périphériques X10 de votre habitation, permet directement de les contrôler et de vérifier du premier coup d'oeil leur état.

Un nombre limité d'évenements et de macros peut être téléchargé dans l'unité ActiveHome pour un fonctionnement avec l'ordinateur éteind. Cette unitée se branche tout simplement dans une prise électrique pour émettre et reçevoir des ordres X10. De plus, une liaison RS232 permet le dialogue avec l'ordinateur équipé du logiciel corespondant (livré avec l'unité). Des piles permettent la sauvegarde des informations lors d'une coupure de courant ou pour un déplacement de l'unité sur
une autre prise.

Le CM11 fonctionne même lorsque le PC est éteint

Une fois programmée, l'interface ne requiert plus l'assistance du PC. 2 piles standards AAA assurent la précision de l'horloge interne. Les macros sont stockées en E2 et donc conservées en cas de panne électrique. Il est également possible de débrancher l'Interface PC une fois la programmation terminée, pour la rebrancher n'importe où ailleurs dans la maison.

Le CM11 se relie au PC très facilement

Une prise avec fiche de terre est fournie sur la face avant de l'Interface PC (3 A max). Insérez la prise secteur de votre PC dans l'Interface, puis branchez le tout dans une prise 230 volts. Prenez le 2ème câble joint : Insérez le connecteur RJ11 sur le dessus de l'Interface, et branchez la prise sub D 9 points dans le port série du PC.

Le CM11 fonctionne dans les 2 sens

L'Interface PC reçoit et émet des ordres issus du courant porteur.

Caractéristiques Techniques

• Tension d'alimentation 230VAC :(+10 / -15%) 50 Hz
• Sensibilité du signal : 120 kHz - 2,5vp-p
• Pile de sauvegarde : 2 x AAA
• Autonomie des piles 1 semaine
• Température de fonctionnement : -10° à +50° C
• Température de stockage : -20° à + 70° C
• Dimensions (larg x haut x prof) hors prise : 95 x 150 x 35 mm
• Paramètres de communication avec le PC:
- Baux rate : 4800 bps
- Parity : none
- Data bits : 8
- Stop bits : 1


Garantie

Ce produit est garantie 1 ans